Compétences comportementales et qualités humaines liées aux expériences personnelles et à la personnalité.
- Principales qualités
- Résultats des tests de personnalité type test Big Five qui détermine les cinq grands traits de votre personnalité
- Leviers de motivation
Compétences démontrables, les connaissances techniques ou académiques acquises via le parcours professionnel ou cursus académique.
- Diplômes
- Formations et certifications acquises
- Principales compétences et domaines d’expertise
- Offres de formation conseillées pour évoluer
Accès aux projets personnels ou professionnels menés par Emma.
Outil intelligent capable d’établir une correspondance entre le profil d’Emma et les postes publiés sur le web.
Fonctionnalité pour entrer en relation avec d'anciennes références ou approcher des contacts via les réseaux sociaux et autres plateformes de messagerie.
Zone sécurisée qui certifie la nature des postes occupés par Emma (actuel et antérieurs), les niveaux de rémunération et les différentes missions effectuées.
Contacts avec qui Emma est en relation via ses différents réseaux sociaux professionnels ou plateformes de messagerie et historique de recommandations.
Une biographie moderne est aujourd’hui un rassemblement de profils en ligne qui servent de preuve des compétences du candidat, de ses contacts sociaux et de ses références. Des liens vers LinkedIn et Twitter ainsi que vers des URL de blogs contenant des exemples de fonctions précédentes sont monnaie courante.
Les candidats de niveau débutant d’aujourd’hui sont supposés avoir déjà commencé à développer une série de compétences de base, qu’il s’agisse de suites logicielles qui vont au-delà de la suite Microsoft, ou de compétences personnelles comme être capable de présenter des idées ou de classer des tâches par ordre de priorité.
En 2018, de nombreux étudiants choisissent leurs études dans une orientation claire et poursuivent une formation spécifique à un secteur. Les post-graduats permettant aux candidats de se spécialiser sont aussi plus courants.
En 2000, la section d'informations personnelles de la plupart des CV de base comprenait des coordonnées complètes, souvent accompagnées d’une adresse e-mail non professionnelle.
L’expérience non spécifique à un secteur spécifique était encore souvent incluse dans un CV en 2000. Tout comme les semaines de stages organisées par l’école et les activités extra scolaires telles que les années sabbatiques.
Les CV incluaient encore souvent toute une série de résultats d’examens ainsi que les hobbys et les intérêts - souvent sans aucun lien avec la fonction pour laquelle la personne se portait candidate.