Postulez pour un nouveau poste
Nous sommes ici pour vous aider à trouver le bon talent.
Découvrez les salaires de plus de 150 postes dans 15 secteurs différents.
Nous trouvons les meilleurs talents pour nos clients et faisons correspondre les candidats à leurs emplois idéaux.
Atteignez votre potentiel dès maintenant avec PageGroup !
Faire la navette : voilà bien quelque chose que nous avons tous pratiqué à un moment où un autre. Certains ont de la chance, car leurs trajets sont brefs. Le Portugal est l'un des pays d'Europe où ils sont les plus courts, alors qu'ils sont beaucoup plus longs ailleurs - 48 minutes en moyenne pour la Turquie, par exemple. De manière plus générale, 39% des Européens mettent plus de 45 minutes pour se rendre de chez eux à leur travail. Cela fait beaucoup de monde, et beaucoup de temps passé à se déplacer. Plus précisément, 3,75 jours environ par mois uniquement consacrés aux trajets domicile-travail.
Saviez-vous qu'en théorie, il faut 30 jours pour créer une habitude ? Matt Cutts, un ingénieur qui travaille chez Google, affirme que si vous voulez commencer à faire quelque chose de nouveau, il suffit d'essayer pendant 30 jours. Après quoi l'habitude sera créée et deviendra une seconde nature. Alors, pour améliorer votre productivité, voici 5 conseils pour tirer le maximum de vos trajets quotidiens (quelle qu'en soit la durée).
Avec 45 minutes devant vous dans chaque sens, le moment est bien choisi pour écouter un livre audio ou un podcast dans une langue étrangère. Rentabiliser vos navettes pour acquérir une nouvelle compétence apportera un petit plus sur votre CV, et améliorera vos perspectives d'avenir. Il paraît qu'il faut 600 heures pour apprendre une langue ; autrement dit, vous pourriez maîtriser l'anglais en 400 déplacements à peine, soit 24 semaines !
Pour certains navetteurs, un trajet de 45 minutes est un excellent prétexte pour boucler l'une ou l'autre tâche professionnelle. 39% des navetteurs européens passent plus de 45 minutes entre leur lieu de travail et leur domicile, mais la moitié d'entre eux à peine en profitent pour travailler. Les pays dont les navetteurs travailleraient le plus pendant les navettes sont la Turquie (68%), l'Italie (60%) et la Suisse (60%). Le temps passé seul est exempt d'interruptions, de bruit pour ceux qui prennent les transports publics, et de coups de fil ou de réunions. C'est une occasion en or pour rentabiliser votre temps et régler quelques petites tâches qui s'incrustent dans votre to do list.
Les e-mails ont tendance à proliférer, à croire parfois que nos boîtes aux lettres se remplissent plus vite qu'elles ne se vident. Commencer la journée en affrontant une montagne de courrier non lu présage mal de votre productivité pour la suite. Profitez de vos navettes pour traiter les e-mails importants : tout l'urgent sera réglé lorsque vous arriverez au bureau. Des applis comme Unroll.me vous fourniront une aide précieuse pour nettoyer vos boîtes aux lettres vite fait, bien fait. Une aubaine pour les jours où votre train est en retard.
45 minutes dans les deux sens, c'est une heure et demie pour partir à la chasse à l'inspiration. Tout est possible : écoutez la conversation de vos voisins, admirez le paysage, prenez des notes, observez les lectures des gens... Autant de sources d'inspiration potentielle pour vous aider dans votre travail. De quoi vous titiller les méninges et faire naître de nouvelles idées. Vous pourriez par exemple supprimer les applis sociales de votre téléphone pour vous concentrer sur d'autres sources d'information intéressantes, inspirantes ou utiles.
Les longues navettes régulières pourraient affecter votre santé. Selon Time Magazine, elles entraîneraient une augmentation de la glycémie, du cholestérol, de l'anxiété, mais aussi une diminution de la joie de vivre et du niveau de satisfaction. Enfourcher un vélo pour aller travailler contribuerait à notre équilibre privé-professionnel et réduirait le stress. Le magazine Bike Radar affirmait en début d'année que faire de l'exercice régulièrement améliore notre bien-être, nos facultés intellectuelles, nous rend plus résistants aux infections, etc. Autant de bonnes raisons d'investir dans un vélo robuste et de vous rendre au travail sur deux roues.
Vous en avez assez de perdre du temps entre la maison et le travail ? Vous cherchez un nouveau défi ? Consultez nos offres d'emploi.
Vous souhaitez nous parler de vos besoins en recrutement ?
Retrouvez les meilleures offres sur notre site.
Informations clés sur les salaires par secteurs et tendances du marché.