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Les entretiens d’évaluation permettent aux employeurs de gagner en visibilité sur la performance des salariés et de mesurer efficacement le potentiel de chacun d’entre eux. Lorsqu’ils sont bien menés, les entretiens d’évaluation peuvent être un levier de motivation. En identifiant des axes d’amélioration pour chaque salarié, vous pourrez ainsi identifier des pistes de développement et leur permettre de progresser. Ces entretiens ont généralement lieu une fois par an, parfois deux. C’est l’opportunité pour le manager d’accorder du temps d’écoute à ses collaborateurs, loin de l’agitation du bureau. Il est important d’en organiser régulièrement, la mise en place d’un process formel permet d’encourager une telle pratique. Si ces entretiens sont conduits avec intégrité, ils permettent d’instaurer une confiance mutuelle et contribuent à la cohésion d’équipe.
Voici quelques éléments à garder en tête lorsque vous mettrez en place un process pour les entretiens d’évaluation :
Voici les règles d’or pour conduire un entretien d’évaluation :
Afin d’améliorer sans cesse le process d’évaluation, vous pouvez conduire des enquêtes confidentielles régulièrement afin de recueillir les avis de vos collaborateurs au sujet du process actuel.
Voici deux des méthodes d’évaluation les plus connues. Nos consultants Page Personnel sont familiarisés avec les deux méthodes et sont ainsi en mesure de vous conseiller sur le sujet.
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