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Lorsque Melanie Wallace-Smith est passée du poste de recruteuse à celui de directrice chez Michael Page, elle a consolidé sa position en tant que dirigeante au sein de l'entreprise. Son parcours professionnel montre que la clé du succès consiste à se construire un avenir dans une entreprise qui valorise la flexibilité et un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Un cheminement et il a été plutôt fluide en ce qui me concerne ! J'ai commencé ma carrière à Melbourne en tant que consultante puis suis allée à Adélaïde. J'y ai occupé le rôle de directrice commerciale et j'ai donc développé des comptes clients et en ai gagné de nouveaux. Après deux ans et demi, je suis retournée à Melbourne où j'ai dirigé une équipe pendant trois ans avant de prendre un congé maternité.
J'ai toujours vraiment aimé diriger une équipe et aussi travailler comme consultante mais quand j'ai repris mon travail à temps partiel en 2016, c'était difficile d'exceller à ces deux postes. Devenir directrice était quelque chose auquel j'avais pensé depuis longtemps après avoir travaillé sur différents marchés pendant 10 ans, et j'ai donc accueilli ce poste avec enthousiasme.
Pas du tout. Étant donné que ma fille a deux ans maintenant, j'ai finalement réussi à trouver un parfait équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle. Je travaille à nouveau à temps plein et fait de nouveau des nuits complètes, ce qui a fait toute la différence ! Cela m'a pris du temps pour trouver un bon équilibre mais maintenant que j'y suis parvenue, je suis prête à relever des défis.
Cela a été essentiel. Au bout du compte, cela me permet d'être là pour participer aux activités en famille qui sont importantes tout en continuant à fournir à mes clients et candidats le même service que je leur ai toujours apporté. Le niveau de service que j'apporte est même plus élevé car, disposant de la souplesse dont j'ai besoin, il m'arrive souvent de me connecter la nuit.
Vous devez avoir la confiance de votre responsable et de votre équipe de direction. C'est essentiel.
Votre responsable devrait se montrer ouvert en étant prêt à accepter des petits changements comme des horaires de travail flexibles, un partage de poste, une gestion allégée des employés ou bien même accepter de vous confier un marché différent. N'ayez pas peur de demander à votre employeur de voir si votre poste actuel ne pourrait pas faire l'objet de quelques assouplissements, plutôt que de simplement vous changer de poste pour vous confier quelque chose de « plus facile ».
Travailler à distance : cela vous permet de travailler à des heures inhabituelles depuis différents endroits, ce qui signifie que vous pouvez déposer vos enfants quelque part, vous occuper de leur bain, lire des livres et faire en même temps tout le travail que vous avez à faire.
Etre très organisée : faites la liste des choses que vous avez à faire au cours de votre journée de travail. Suivez cette liste et ne rentrez pas chez vous tant que vous n'avez pas tout fait !
Réserver du temps pour sa famille : Je ne travaille pas les vendredis ni les week-ends que je réserve toujours pour ma famille.
Travailler d'une manière plus judicieuse : Je travaille dès le moment où j'arrive au bureau jusqu'au moment où je le quitte. Ne pas perdre de temps au travail vous assure d'en passer moins à travailler à la maison.
Savoir gérer ses attentes : Vous ne pouvez pas toujours faire le nombre d'heures que vous aviez l'habitude de faire. À partir du moment où vous faites de votre mieux et savez gérer votre temps et vos attentes, vous en faites assez !
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