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Lors de l’entretien d’embauche, tâchez de convaincre l’employeur que vous êtes la personne qu’il recherche. L’entretien est souvent une grande source de stress, il est donc essentiel de bien se préparer à cet exercice pour réussir à bien gérer son stress. Pour préparer l’entretien de façon optimale, il faut veiller à bien respecter les règles qui s’imposent avant, pendant et après l’entretien.
Avant le jour J, effectuez des recherches. Vous arriverez ainsi à l’entretien en ayant en tête la description du poste, quelques données concernant l’entreprise et sa culture. Cela vous permettra peut-être de vous démarquer des autres candidats en lice pour le poste. Cette démarche est fortement appréciée par les recruteurs. Il est également important de connaître parfaitement le contenu de votre CV. Si cette étape peut sembler évidente, elle est indispensable pour briller en entretien. Prenez le temps de passer en revue les informations que vous avez fournies au recruteur en amont, vous serez ainsi plus réactif à ses questions et ses remarques.
La première impression est souvent décisive lors d’un entretien d’embauche. Première précaution à prendre : arrivez à l’heure, voire un peu en avance et soignez votre apparence. Optez pour une tenue sobre et classique. Inspirez confiance à votre interlocuteur : si vous êtes convaincu d’être le meilleur candidat pour le poste, le recruteur sera rassuré et il sera ainsi plus facile à convaincre. Attention toutefois aux excès de confiance qui pourraient nuire à la qualité de l’entretien en étant assimilés à de l’arrogance. Mettez en avant vos points forts en lien avec le poste.
Veillez à partir sur une note positive. Remerciez le recruteur pour le temps qu’il vous a accordé. Veillez à ce que les coordonnées communiquées soient correctes afin de ne pas entraver la communication. Remerciez également les personnes qui vous ont orienté, comme la réceptionniste et l’assistant. Plus vous ferez bonne impression au sein de l’entreprise, plus vous aurez de chances d’être sélectionné.
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