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Une bonne communication est essentielle pour atteindre (et améliorer) la productivité et pour entretenir de solides relations de travail à tous les niveaux de l'entreprise.
Les employeurs et les managers qui investissent du temps et de l'énergie dans des lignes de communication claires ont plus de facilités à créer une relation de confiance avec leurs collaborateurs, ce qui améliore la productivité, les résultats et le moral des collaborateurs en général.Une mauvaise communication sur le lieu de travail peut démotiver les collaborateurs qui commencent alors souvent à douter de leurs propres compétences et, inévitablement, à perdre confiance dans l'entreprise.
Forts de nos 40 ans d'expérience dans le recrutement, nous sommes conscients de la valeur d'une bonne communication. Voici 5 domaines clés dans lesquels les entreprises peuvent améliorer leur communication :
Les managers doivent fixer des objectifs clairs et réalisables pour à la fois les équipes et les individus, en définissant avec précision ce qu'on attend d'eux sur chaque projet, en veillant à ce que tout le monde connaisse les objectifs du projet, y compris l'entreprise dans son ensemble.
Veillez à ce que votre message soit clair pour votre public cible. Il est donc essentiel de parler avec des mots simples et poliment, de faire passer votre message clairement sans créer de confusion ni blesser et en donnant des précisions si nécessaire.
Tout message, aussi beau soit-il, a besoin d'un support et d'une méthode de livraison. L'entretien individuel est de loin le meilleur moyen de créer la confiance chez les collaborateurs mais ce n'est pas toujours possible à mettre en place, en particulier quand il s'agit de communiquer un message à l'ensemble de l'entreprise. Il faut voir si un imprimé fonctionnerait mieux qu'un e-mail, ou si une note de service générale atteindrait votre public cible.
Les lignes de communication devraient toujours être ouvertes. Incitez les collaborateurs à rédiger des rapports d'avancement et à vous donner des mises à jour sur les projets. C'est primordial si vous travaillez avec du personnel à distance, qui a besoin de se sentir impliqué.
La communication est un processus à double sens - et aucune entreprise ni aucun individu ne survivra longtemps sans écouter et favoriser le dialogue. L'écoute témoigne de respect et vous permet d'en savoir davantage sur les problèmes que vous pourriez avoir à régler en tant qu'employeur. Le dialogue permet à vos collaborateurs de se sentir connectés, en confiance et de savoir que leurs opinions sont respectées. Ce sont des éléments clés pour une équipe.
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