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Avez-vous du mal à rédiger votre annonce d'offre d'emploi de façon à attirer les plus talentueux ? Même s'il est difficile de sélectionner les détails les plus importants (et les plus intéressants), il est essentiel pour l'efficacité de votre annonce que vous la rédigiez correctement et qu'ils y soient inclus. Attirer les bons candidats et les encourager à répondre sera plus facile si vous avez une excellente annonce d'emploi. C'est votre premier contact avec des employés potentiels et l'impression que vous faites là pourrait avoir un impact sur l'embauche que vous ferez finalement. Voici quelques astuces pour écrire une annonce d'offre d'emploi qui captera l'attention d'un candidat :
Assurez-vous de mentionner l'intitulé du job, le lieu, le salaire et les avantages. Ces détails sont plus efficaces quand ils sont placés en haut de l'annonce et présentés clairement. C'est une bonne idée de structurer la description de votre poste, par exemple par une liste à puces et en faisant ressortir les informations les plus importantes (au début de la liste, en couleur ou en taille de caractères).
L'intitulé du job et sa description ont la même fonction qu'un titre accrocheur : amener le lecteur à continuer. Rappelez-vous que vous vous adressez à une personne, le contenu peut être direct. Si l'annonce est longue, il est peu probable qu'elle soit entièrement lue. Rédigez-la de façon concise, en privilégiant les paragraphes courts et en évitant longues énumérations techniques.
Après avoir listé les détails les plus importants et capté l'attention du lecteur, vous pouvez développer sur l'intérêt du poste. Donnez une brève description des responsabilités impliquées et de quels seraient les avantages pour le candidat de travailler pour votre entreprise. Qu'est-ce qui rend cet emploi différent, unique et intéressant ?
A part être sans attrait, une simple énumération du poste et de ses exigences n'inspirera pas beaucoup de candidats. Rendez votre annonce intéressante !
Les gens sont plus susceptibles de répondre à une annonce qui précise un lieu plutôt qu'une région ou un département. Vous gagnerez du temps, car ceux qui ne veulent pas déménager ne répondront pas aux offres d'emplois situés hors de leur distance maximum de transport.
Si une offre d'emploi n'est pas l'endroit pour être informel, vous êtes plus susceptible d'attirer un lecteur si votre ton est amical, bien que professionnel. Appliquez le même ton pour les descriptions de personne, de l'emploi et de l'entreprise pour une meilleure cohérence et lisibilité.
Amenez vos lecteurs à passer à l'action en leur laissant une instruction, comme « postulez maintenant » ou « envoyez-nous votre CV maintenant ». Vous devriez aussi clarifier la façon dont les candidats vont passer à l'action, en précisant les informations de contact. Notez aussi que les mots clés répétés dans votre annonce la mettront en tête dans les résultats des moteurs de recherche. Il peut vous sembler qu'une annonce d'emploi n'ait pas la place suffisante pour dire tout ce que vous souhaitez à propos du poste, mais ce n'est qu'une accroche. Vous pourrez donner plus de détails si un candidat vous contacte. A contrario, une annonce comprenant trop de détails et de texte peut faire fuir un candidat à ce stade, aussi restez simple. Si vous avez du mal à attirer les candidats, avez-vous pensé que peut-être votre marque pourrait ne rien leur dire ? Allez voir, sur Page Personnel, les conseils à propos de l'image de marque de l'employeur pour augmenter vos chances d'attirer les meilleurs candidats.
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