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Toutes les entreprises cherchent à employer des top performers et des dirigeants aux compétences spécifiques. Retenir les employés de ce calibre est une priorité. La clef pour retenir des employés compétents et qualifiés est leur motivation et l'établissement d'une relation durable avec l'entreprise. Cependant, la motivation provient de diverses sources, aussi les managers doivent-ils prendre le temps de comprendre les attentes de chaque employé.
L'une des meilleures façons de retenir ses employés est de leur montrer qu'ils ont notre confiance pour accomplir leurs missions de façon autonome. Etablissez un cadre de travail clair dans lequel les employés peuvent agir, intégrez les personnes clefs dans les processus de décision. En traitant ses employés avec respect, l'entreprise exprime sa confiance dans leurs compétences et crée une relation qui garde ses employés sur le long terme.
Louer ouvertement et sincèrement les réalisations du personnel est très efficace pour retenir les employés. Parfois, un simple « merci » suffit à ce que l'employé se sente valorisé, en retour il est d'autant plus motivé à rester dans l'entreprise. Les sociétés peuvent aussi offrir des primes ou demander aux employés talentueux de participer à de nouveaux projets. Apprendre à connaître ses employés aide les managers à déterminer quels sont les biais de motivation les plus efficaces pour chacun d'eux.
Pour de nombreux salariés, la capacité à atteindre les objectifs professionnels et privés est la priorité numéro un. Leur offrir des opportunités de travailler sur lesdits objectifs est un excellent moyen de promouvoir la formation tout au long de leur vie. Accorder aux employés un espace de liberté propice à affronter des challenges leur permet de révéler tout leur potentiel. En connaissant les atouts et les faiblesses des employés, les managers peuvent leur proposer des challenges en réponse à leurs besoins spécifiques. En regardant en arrière et en constatant combien ils ont évolué, les employés se sentiront d'autant plus motivés à continuer de travailler dans votre entreprise.
Bien évidemment, la communication et la capacité à écouter les préoccupations des employés facilitent leur maintien en poste. Les membres d'une équipe sont alors conscients que leur responsable prend leurs problèmes en considération. Quand les employés voient que leur chef reconnaît leur valeur, il devient plus facile de les inciter à rester dans l'entreprise. Montrer un authentique intérêt au développement personnel de chaque salarié assure à l'entreprise une prospérité à long terme et des employés donnant le meilleur d'eux-mêmes.
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